Comment dois-je entretenir mes extensions de cheveux TOTAL EXTENSIONS?
CategoriesNon classifié(e)
Nos 15 astuces et conseils pour des rallonges capillaires plus belles, plus longtemps.
Les rallonges ne doivent subir aucune décoloration (bleech). Cependant, on peut les teindre comme
Il faut démêler vos cheveux quand ils sont secs. Si vous les démêlez lorsqu’ils sont mouillés, utilisez un produit démêlant et procédez très doucement en commençant par la pointe, tout en maintenant fermement vos cheveux à la mi-longueur avec votre autre main.
Nous recommandons le produit UNIQ ONE pour l’entretien de vos extensions. Celles-ci dureront beaucoup plus longtemps!
N’utilisez aucun shampoing de pharmacie ou de grand public. Il pourrait contenir des ingrédients néfastes pour vos extensions, tels que des produits chimiques forts et desséchants qui sont très dommageables pour vos rallonges.
Utilisez du shampoing de salon sans huile. Rincer abondamment et en profondeur. S’il reste du shampoing entre vos extensions ou sur votre cuir chevelu, il y a des risques de démangeaisons et/ou d’irritations. Toujours, bien rincer, en penchant la tête vers l’arrière.
Ne jamais aller au lit avec les cheveux mouillés!
Shampoings recommandés : Sexy Long hair, Eleven, Alcove, Cynos.
Important : passer régulièrement vos doigts entre les micro-anneaux et points d’encrages afin d’éviter les nœuds !
Pour boucler les rallonges, il est préférable d’utiliser un fer à friser plutôt que le fer plat. Si vous utilisez le fer plat, il faut éviter de tirer sur les rallonges. Pour ce faire, maintenez-les fermement à la racine.
Éviter de brosser près des points d’attache (les billes ou la colle).
Ne pas appliquer de revitalisant sur les billes (ou colle) à la racine des rallonges.
Il est préférable de ne pas laver vos cheveux immédiatement avant ou après la pose d’extensions capillaires. En fait, nous recommandons fortement d’attendre au moins 24 heures avant de laver vos extensions.
Avant le coucher, attachez vos cheveux pour que les rallonges ne s’emmèlent pas, ou le moins possible, pendant votre sommeil. L’option par excellence est la tresse.
En raison de la croissance naturelle de vos cheveux, vous devriez prendre un rendez-vous de suivi et maintenance avec votre technicien au minimum tous les trois mois. Il évaluera l’état de vos cheveux, apportera les soins et les ajustements appropriés pour garantir des cheveux naturels en bonne santé et des extensions en bon état, afin de permettre leur réutilisation lors de la dépose.
Éviter le plus possible l’eau de mer, l’eau salée ou chlorée.
Qu’est-ce que des extensions REMY?
Les extensions de cheveux TOTAL EXTENSIONS sont fabriquées avec des cheveux REMY de la plus haute qualité. Ils vous assurent des cheveux parfaits pour une période plus longue.
Le standard de qualité Remy
Il s’agit en fait d’une norme de qualité qui concerne les cheveux utilisés pour les extensions. Il ne s’agit en aucun cas d’une garantie d’origine géographique, ni d’une marque. Les cheveux Remy Hair ont été coupés dans le sens de pousse du cheveu naturel, ce qui assure des cuticules (ou écailles) de cheveu préservées dans le meme sens, donc des mèches sans nœuds (en anglais, cela correspond à l’appellation “Tangle free”). En d’autres termes, tous les cuticules capillaires vont dans le même sens pour des rallonges douces, flexibles et faciles à peigner.
“Les cheveux Remy sont des cheveux humains de haute qualité. Cela donne au porteur une coiffure d’apparence plus naturelle.”
-Lysanne Bourgon, spécialiste en extensions capillaires.
Combien de paquets d’extensions me faut-il?
Tout dépend de la longueur et l’épaisseur de vos cheveux naturels : plus ils sont courts et plus ils sont épais, plus il vous faut d’extensions. Un minimum de 3 paquets de 25 mèches est suggéré. Pour le reste, une technicienne qualifiée pourra vous orienter lors du rendez-vous consultation.